Article 1792 alinéa 1 du code civil :
"Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination."
Le droit de la construction est une branche du droit privé encadrant les relations juridiques entre les différents acteurs de la construction d’ouvrages immobiliers (maîtres de l'ouvrage, promoteurs immobiliers, architectes, maîtres d'oeuvre, artisans, entrepreneurs principaux ou sous-traitants, bureaux d'étude, bureau de contrôle, assureurs...).
Il permet de définir les droits et obligations de chacun de ces acteurs et de déterminer le régime de responsabilité applicable aux constructeurs.
Il permet également de fixer les règles de procédure en matière contentieuse (délais de forclusion et de prescription, compétence des juridictions, délais de recours...).
Maître BERKANE intervient aussi bien pour défendre les intérêts des maîtres de l'ouvrage que des constructeurs, depuis plus de 7 ans.
Elle assiste ses clients lors des réunions d'expertise (judiciaire ou amiable), et défend leurs intérêts devant les juridictions de première instance et d'appel.